JPO le mercredi 8 Juin 2022 - 15h à 18h      
  • j
EN SAVOIR +

Procédure d’inscription

Procédure d’inscription

Les critères d’admission à l’EDO

Les candidats doivent être âgés de dix-sept ans au moins au 31 décembre de l’année de leur entrée en formation et titulaires du baccalauréat ou d’un titre admis en équivalence. Leur admission définitive sera subordonnée à l’obtention du baccalauréat.

Les élèves en classe de terminale peuvent présenter leur candidature hors ParcourSup.

La date de clôture des admissions est fixée au 31 septembre de l’année en cours, aucune exception ne pourra s’effectuer passer cette date. Les frais de sélection sont offerts à tous les candidats souhaitant s’inscrire à l’EDO

 

Reconversion professionnelle en Ostéopathie

Les attentes professionnelles ont énormément évolué ces dernières années, de plus en plus de personnes cherchent à s’épanouir dans un métier qui est humainement utile.

L’ostéopathie est un domaine qui permet de renouer avec l’humain en réalisant des consultations qui permettent de soulager instantanément des patients. Ce métier est de ce fait très valorisant et satisfaisant.

Plus de la majorité des ostéopathes exercent en libéral. Ils sont libres d’organiser leur emploi du temps et possèdent la liberté de travailler où ils le souhaitent. C’est donc pour beaucoup, l’occasion de quitter le statut de salarié et de découvrir une nouvelle forme de travail.

L’école Danhier d’Ostéopathie met en place plusieurs dispositifs pour former et préparer ses étudiants à leur future activité en profession libérale. Pour cela, les étudiants bénéficient de cours bien spécifiques pour les aider au démarrage de leur activité comme la gestion comptable ou encore des cours de droit.

La reconversion professionnelle est un moment important dans une carrière. Qu’il s’agisse de réaliser votre rêve ou de changer de métier, se reconvertir vous offrira de nouvelles opportunités.

L’Ecole Danhier d’Ostéopathie vous accompagne dans la réalisation de votre projet de reconversion professionnelle. Contactez-nous à ce sujet pour obtenir plus d’informations au 01 48 74 62 87

Les étapes d'admissions :

Remplir le formulaire d'inscription en ligne pour obtenir un bulletin d'inscription

Constitution et envoie du dossier

Les documents demandés :

Votre dossier est à envoyer par courrier au 76 rue Saint-Denis, 93400 Saint-Ouen ou vous pouvez nous le remettre en mains propres.

Étude du dossier

Le dossier de chaque candidat est analysé par les responsables pédagogiques ainsi que le responsable clinique, et donnent leur avis sur l'admissibilité du candidat.

Entretien de motivation

Une fois le dossier validé, notre secrétariat prendra contact auprès du candidat pour planifier un entretien de motivation.

Cet entretien a pour but de confirmer le choix d’orientation du candidat, et de comprendre la réflexion qui lui a conduit à vouloir envisager des études en ostéopathie.

À la fin de l’entretien de motivation, le chef d’établissement fera un bilan de l’ensemble des étapes et donnera son avis sur l’entrée en formation du candidat.