Le cursus EDO de formation

Le parcours, cursus EDO de formation
 
Le parcours de l’école développe l’autonomie et la responsabilité de l’étudiant qui va construire son cheminement vers la professionnalisation. Les contenus de formation retenus dans ce projet, sous contrôle de son Conseil Scientifique, tiennent compte de l’évolution des savoirs et de la science, en référence aux derniers textes réglementaires qui régissent la formation. La formation tient compte de la progression de chacun, sa manière d’acquérir les compétences en respectant des niveaux de développement. Une charte destinée aux intervenants est établie fixant le cursus et le déroulé pédagogique.
 
On distingue deux cycles, le premier cycle de trois ans développe les connaissances en matières fondamentales et médicales. C’est la période pour développer des capacités, pratiques, techniques, relationnelles.
 
Le second cycle de deux années est plus professionnalisant faisant appel à l’acquisition de compétences en situation de soins et de compétences complémentaires notamment dans le domaine de la recherche.
 
Les compétences acquises doivent être reproductibles, l’EDO va pendant cette période multiplier les mises en pratique par des stages en clinique ou hors clinique.