Démarche qualité

De la démarche qualité de l’enseignement à la certification qualité ISO 9001 version 2015.
La certification ISO 9001 garantie les processus de fonctionnement.
 

 
Tous les formateurs, intervenants extérieurs, maîtres de stages, et les coordinateurs pédagogiques permanents sont titulaires d’un titre ou d’un diplôme attestant de l’une des qualifications suivantes :
 
1° Diplôme permettant l’usage du titre d’ostéopathe ou autorisation d’user du titre d’ostéopathe avec une expérience professionnelle minimale de cinq ans en ostéopathie ;
 
2° Titre universitaire de niveau I dans les domaines de la pédagogie, de la santé, des sciences ou de la matière enseignée ;
 
3° Diplômes mentionnés aux titres Ier à VII du livre III de la quatrième partie du code de la santé publique.
L’équipe pédagogique comprend plus de cinquante pour cent de formateurs et de coordinateurs permanents habilités à user du titre d’ostéopathe.
 
L’E.D.O. dispose d’une équipe administrative et logistique adaptée au nombre d’étudiants en ostéopathie. Cette équipe comprend 5,36 équivalent temps plein pour deux cent cinquante étudiants.
 
L’E.D.O. élabore un plan de formation continue et d’amélioration des compétences des formateurs de l’établissement centré sur l’obtention d’un niveau M2 des Sciences de L’Education.
 
Aujourd’hui, nous ne pouvons penser former les professionnels de santé de demain sans s’exonérer de l’évaluation des pratiques enseignés, et de ses résultats.
 
L’évaluation de la qualité de l’enseignement répondant à des objectifs d’efficience, c’est-à-dire de meilleure efficacité au meilleur coût, tout en préservant la qualité et la sécurité des soins, elle repose sur des modèles et des outils adaptés.